La petite Sora, âgée de six ans, descendit de la voiture avant de rejoindre sa mère, postée devant l’entrée du plus grand parc d’attraction du monde, Disney World. Doudou en main, Sora admirait bouche bée ce qu’elle considérait presque comme le paradis. Depuis sa naissance, la blondinette a vécu au rythme des dessins animés de Walt Disney, allant au point de partager les émotions des personnages. Et bien oui, qui n’a jamais envié la Petite Sirène ou encore Peter Pan, cet enfant qui ne veut jamais grandir....Car au fond, Sora aimerait faire la même chose. Du haut de ses six ans, elle a l’impression que les adultes ne s’intéressent plus à ces dessins animés, alors pourquoi grandir ? Mais aujourd’hui, ses parents et son grand-frère avaient fait l’effort de retomber en enfance ne serait-ce que pour une journée. Arborant un sourire digne d’une petite princesse, Sora courut vers sa mère et toute la petite famille entra dans l’immense parc d’attraction. La première réaction de la petite fille fut de rire. Son grand frère lui lança alors un regard interrogateur et la blondinette se contenta de lui sourire malicieusement. A présent, elle était dans son royaume et rien ni personne ne pourrait l’empêcher d’être heureuse en ce jour. Lorsqu’elle vit la Belle au Bois Dormant discuter avec Mulan, Sora ne put s’empêcher de courir vers la princesse et de se jeter dans ses bras. Elle la regardait à présent avec des yeux émerveillés et murmura un « je voudrais être aussi belle que vous plus tard » timide, ce qui fit sourire l’héroïne du dessin animé. Naturellement, Sora supplia ses parents de prendre une photo de cet univers si merveilleux. Dans sa petite tête, la petite Sora savait désormais ce qu’elle serait plus tard : une princesse qui refuse de grandir.
Deux heures auparavant..
.
Cela faisait la troisième réunion en un mois...Selon la directrice, la reine de cœur, le chiffre d’affaires du parc était en constante baisse. On avait beau lui dire que ce qui comptait c’était de faire rêver les enfants mais elle ne voyait que l’argent...En même temps, ce fut la seule qui parvint à dire ce qu’elle pensait. Et oui, même si les employés servaient tous cette excuse de première nécessité, ils avaient tous peur pour leurs salaires. Oh bien sûr, ils avaient bien essayé de faire remonter tout ça avec une parade qui était censée être fantastique...Et qui a fini par être un désastre. La faute à qui ? Stitch, qui voulait absolument faire sa danse avec Lilo. Depuis, personne ne lui parle et la mascotte se retrouve condamnée à manger avec la statue du lapin d’Alice au pays des merveilles. Pendant que les employés prenaient place, la reine de cœur tournait en rond, ne sachant pas comment annoncer la nouvelle à tout ce petit monde. Elle prit une profonde inspiration et commença son discours, l’air serein. « Merci à tous d’être venus. J’ai une excellente nouvelle à vous annoncer. Notre parc, dirigée par Maléfice depuis maintenant plus de douze ans a finalement été racheté par un milliardaire qui veut absolument faire revivre l’esprit de Walt Disney. Personne ne l’avait remarqué lors de sa venue mais il semblerait que les yeux émerveillés de sa petite fille l’aient fait changer d’avis. En revanche, une ombre apparait...Qui dit nouveau départ dit forcément grand ménage au niveau des employés. C’est pour cela que vous serez notés toute la journée et nous déciderons, avec ce monsieur, qui gardera sa place. Sur ce, bonne journée. » La reine de cœur descendit de son estrade et sortit par la grande porte, suivie de ses gardes. Un brouhaha s’élevait au fur et à mesure, traduisant de l’incompréhension des employés.
Bienvenue à Disney World ! Après avoir fait un grand ménage, de nouveaux employés ont été engagés et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont tous gardé une part de Disney en eux...Déjantés et bonne humeur sont les seuls mots d’ordre ! Tout employé ou client sérieux ; mieux vaut s’abstenir.
contexte entièrement rédigé par French Touch ; ne pas utiliser. icônes by uptown_girl
•• Contexte
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum